Nous sommes de retour

 

 


 
436165
visiteurs à ce jour

dernière mise à jours le
9/27/2002

 

2002/9/22

Prospection, mine d'or, dinosaurs à Denver, Six Flags de Denver, Nebraska ... Ouf ! ( jour 58 )

On a déjà passé des meilleures nuits... Faut dire qu'on l'a passé à se tenir après les côtés du lit pour ne pas tomber dans le gros trou au milieu ... Stéphan a même songé sérieusement à aller dormir dans le camion... Mais, tant mieux pour les filles qui ronflent à en réveiller les voisins (qu'on entend très bien d'ailleurs...)
Ce matin, nous allons faire de la prospestion et visiter la mine d'or.





Le guide qui nous fait visité, est l'un des pioniers, vrai mineur de cette mine ou l'on creuse artisanalement, comme il y a 100 ans, depuis 1986. C'est un passionné de son métier qui a la fièvre de l'or... ce qui rend la présentation fascinante.
On va ensuite à la rivière pour faire de la prospection... C'est pas évident !... C'est long et ça prend de la patience... Le principe est pas mal pareil comme au casino, la technique est bien différente, mais le résultat est le même ...?!




On s'amuse dans la rivière une partie de l'après-midi, puis comme on n'a pas trouvé assez de pépites pour faire notre prochain paiement sur l'auto, on décide d'entamer la prochaine activité sur la liste : les dinosaurs !
Sur une colline, à Denver, on peut voir très clairement, des traces fossilisées de dinosaurs... On peut même les toucher !... Ce sont des traces d'Iguanadon. Et c'est avec cette découverte en 1937, qu'on a eu la preuve que l'Iguanadon marchaient aussi bien sur ses 2 pattes d'en arrière que sur ses 4 pattes... Ça vous en fait un pli sur le nombril hein ?!?... Ben ... 'fallait être là !... C'était vraiment quelqu'chose de voir des traces de 100 millions d'années !...



Ensuite, nous sommes allés au Six Flags, qui était tout proche de Denver. Comme on est Dimanche soir, il nous reste quelques heures pour aller se faire brasser dans les manèges. Ça finit bien une grosse journée bien disparate !






On met les filles en pyjamas dans le stationnement du Six Flags et elles s'endorment assez rapidement, pendant qu'on continue notre long retour, sur l'autoroute. Stéphan conduit jusqu'à environ 11:00, 12 :00. On s'endort sur l'aurotoute, dans un 'Travel Center'.

          
KM parcourus Nbres d' heures sur la route Température
306 Km 3:30 hres 28º
De À
Idaho Springs, Colorado Hastings, Nebraska
Endroit du dodo long lat
Travel Center, Hastings, Nebraska

 

.