Nous sommes de retour

 

 


 
319667
visiteurs à ce jour

dernière mise à jours le
9/27/2002

 

2002/9/21

De Arches à Georgetown ( jour 57)

On quitte aujourd'hui, avec le coeur un peu gros, le désert. On sait très bien qu'on va quitter la chaleur (malgré que la nuit, il fasse trés froid dans le désert...). Je vais bientôt devoir serrer les gougounes, les p'tits hauts pas de manches et sortir les pantalons et les manches longues.
Notre but, se rendre à Georgetown (la p'tite ville de trains à vapeur, toute 'cute', dans les montagnes) La dernière fois qu'on y est allé il avait neigé, les derniers touristes avaient encore leurs skis dans les pieds et tout était fermé.

On finit de traverser le Utah, on passe à travers l'Arizona, ou l'on assiste, du dedans de notre camion, à un show aérien... Stéphan croit d'abord que se sont des avions téléguidées tellement les cascades sont difficiles, mais à force de se rapprocher on se rend compte que c'est un vrai spectacle d'avions de l'armée !?. On passe une ville qui s'appelle " No Name " ??!!!??... d'après mon tchum, c'est pas mal pire que Zzzxyzxx... Il est d'avis que passer Denver, on en trouvera une qui s'apellera " We don't give a dam " !?... Puis enfin, on arrive au Colorado.
On dîne dans un Rest Area, on joue un peu au ballon, question de se remettre du sang dans les orteils...



Les paysages changent sans arrêt, tous aussi impressionnants les uns que les autres.
À un moment donné, on longe la rivière Colorado. Nous devons arrêter dans un Rest Area parce que ... ben... la nature m'appelle... pas celle de la rivière !... la nature de mon corps... Bref !... Myriam, qui regardait dehors voit une piste cyclable et décide que c'est un merveilleux endroit pour faire de la 'crotinette'... On essait de la convaincre qu'il nous reste encore du chemin à faire, mais comme elle insiste vraiment fort, fort, fort, on décide de céder... Tant pis, on arrivera plus tard à Georgetown !?... C'est vrai que la nature est vraiment belle et invitante, ici (... Ben ...la nature de la rivière pis des montagnes... pas celle de ma vessie... t'sé veut dire ?! ... ) Ainéouais !... Elle a vraiment eu une bonne idée !... On a déplié les 4 'crotinettes' pour quelques minutes de balade sur la rivière 'Color-à-l'eau'. Le soleil plombe, la rivière brille, les montagnes sont magnifiques et on rencontre des pêcheurs, des cyclistes, et même un gars à cheval !... Ce qui nous fait des obstacles à contourner en 'crotinette' (voir, heu...la nature qui a appellé le cheval... Bon ça va faire ... Assez niaisé avec la nature... Ça commence à me donner envie !...)




On replie les 'crotinettes' et on monte à pas de tortue (à cause du camion qui boucane gros, en altitude). On monte jusqu'à 11 132 pieds en altitude (en 50km), jusqu'à Vail, village par excellence, de ski et de golf. On voit de proche les neiges éternelles ou enfin, s'qui en reste aprés l'été...

On arrive enfin à Georgetown, après la fermeture des choses touristiques, encore une fois... On décide de souper dans la petite ville minière de 1860. On soupe dans un ancien Saloon, avec du Buffalo Burger... Pas vraiment génial comme resto, mais bon ...l'atmosphère y est, et ça rend les choses pittoresques ... (Surtout les toilettes qui n'ont pas étées nettoyées depuis 1880 !?!...)


Comme il se fait tard, qu'il fait pas mal froid (on va probablement manquer de propane pour la chauffrette au gaz, pis y'a pas de Wal-Mart à l'horizon), qu'il fait noir comme chez l'diable, on décide d'arrêter dans un motel pour la nuit...(Ils nous attendaient !...j'aurais tendance à dire avec un marteau et une pioche, du fait qu'on est dans une ville de mines d'or et d'argent...)
Je crois que le motel a du être construit, lui aussi, en 1860, et qu'il sera bientôt élu site historique ?!?... Croyez-le ou non, on a payé moins cher à Las Vegas, dans un gros hôtel de luxe, que ce soir, dans un minable motel perdu 'out in the boom dock !' (minable, dans le sens 'dégueu', pas du tout dans le sens 'mine d'or' !...)
...

          
KM parcourus Nbres d' heures sur la route Température
640 Km 20º
De À
Moab, Utah Idaho Springs, Colorado
Endroit du dodo long lat
Idaho springs, Colorado

 

.