Nous sommes de retour

 

 


 
304145
visiteurs à ce jour

dernière mise à jours le
9/27/2002

 

2002/9/19

En route vers Arches ( jour 55 )

On avait raison ! le paysage est superbe, rosé de partout, et nous sommes entourés de rochers travaillés incontestablement par la mer, quelques millions d'années auparavent.



Stéphan, se lève de bonne heure et fait une petite promenade matinale (Ici, le désert, c'est son élément ! Moi et les filles, c'est plutôt l'eau, la mer, les lac... etc.)
pour remplir la caméra de photos magnifiques, pendant que le clan féminin en profite pour dormir au chaud. La nuit, il fait plutôt froid et le jour on crève ! Alors le matin, quand c'est silencieux en plus, ça dort merveilleusement bien !
Une fois debout, les filles commencent la chasse aux lézards géants. Je leur fais mettre des bas et des souliers (ça fait longtemps qu'on a pas mis ça!), d'un coup qu'elles trouveraient autre chose que des lézards en dessous des roches... commme ... des scorpions, par exemple !...Chhhhhuut ! faut par leur dire trop fort ! ...Maude me rappelle que Samuel, en a déjà attrappé un, lui... En tout cas, c'est pas moi qui va l'aider à le mettre dans l'pot ! "Tu demanderas à ton père !"
À un moment donné, pendant la chasse aux lézards, Maude est su'l gros nerf ! et demande à sa soeur :
-" Myriam, t'es sûr qu'il n'est pas dans mon dos ?!?..."
Myriam :
- " Non !... J'pense qu'y est dans tes culottes !..."
Ça c'est pas bon pour les nerfs à Maude !...

Après le déjeuner, comme à tous envie de se dérouiller les jambes, on se fait une petite randonnée aux alentours du camping.




on escalade prudemment quelques petits rochers,





On reprend tranquilement notre route, en retraversant notre petite rivière et notre tunnel (heureusement, il n'a pas plu...J'avais oublié qu'on était dans le désert!?!...)

Puis, les paysages magnifiques se succcèdent, les uns après les autres, roses, rouges, jaunes, blancs, y'a même des neiges éternelles (pour Myriam) et des pentes de ski.




Quand on arrive enfin à Arches N'tl Park, c'est déjà trop tard. Le camping dans le parc est plein et il commence à faire nuit. On se dirige alors vers Moab, (ville-oasis dans le désert du Utah) ou la lune nous accueille encore une fois merveilleusement impressionnante.




          
KM parcourus Nbres d' heures sur la route Température
º
De À
Zion , Utah Moab (Arches , N'tl Park), Utah
Endroit du dodo long lat
Moab 's RV campground, Utah

 

.