Nous sommes de retour

 

 


 
361628
visiteurs à ce jour

dernière mise à jours le
9/27/2002

 

2002/9/18

Bye, Bye, Las Vegas, ( jour 54 )

Ce matin, on fait un peu de magasinage pour les quelques souvenirs à rapporter, puis, de la piscine.



Myriam essaie enfin la glissade et passe 1:00 hre à glisser avec Maude. On dîne et se rafraîchit su'l bord de la piscine, avant d'entreprendre le chemin dans le désert et dans la chaleur torride...





On a environ 3 hres de route à faire. On traverse le Nevada,


une partie de l'Arizona,




pour aller coucher au Utah. Comme on arrive à la noirceur, on arrête dans la petite boutique d'une bonne t'ite matante mormone qui fait tous ses produits-maison. Elle nous explique en long et en large, comment se rendre à un petit camping d'un State Park. Elle avait raison, c'est pas évident ! On traverse un mini tunnel large comme le camion, on traverse aussi une riviére, comme au mexique ...pas de pont ! (espérons qu'il ne pleuvera pas trop cette nuit, sinon on ne pourra pas revenir demain... ) Tout ça, dans la noirceur... Y'a que la lune blanche et brillante qui nous révèle que le paysage doit être magnifique sous les rayons du soleil. (surtout que ça s'appelle Red Cliffs)



Comme on est au pays des scorpions, des veuves-noires, des tarantulles, des cougars, coyote et loups, c'est un cas de 'toilette-en-gang' ce soir !... On soupe rapidemment, puis on se couche rapidemment... tout l'monde est brûlé !

          
KM parcourus Nbres d' heures sur la route Température
225 Km 3 hres 38º
De À
Las Vegas, Nevada Zion, Utah
Endroit du dodo long lat
Red Cliffs, N'tl Park, Utah

 

.