Nous sommes de retour

 

 


 
361680
visiteurs à ce jour

dernière mise à jours le
9/27/2002

 

2002/9/17

Las Vegas ( jour 53 )

Ce matin on a décidé de prendre ça un peu plus relax et de profiter de notre hôtel et de ses alentours.
J'amène Maude au Luxor (c'est l'hôtel d'à côté), ou je sais (pour l'avoir déjà vu), qu'il y a une exposition de la réplique intégrale de la tombe de Toutankamon, et de sa découverte. Je sais qu'elle a un penchant pour les mystères de l'Égypte et l'archéologie. (J'en ai eu un longtemps, moi-même qui dure encore ) Tant qu'à lui transmettre par les gênes, pourquoi ne pas aussi, lui faire goûter pour de vrai quand on en a l'occasion ... On se proméne dans les chambres et les anti-chambres du tombeau du roi, telles qu'elles ont étées vues pour la première fois, en 1922, quand on l'a découvert. Le tout, commenté par Howard Carter, (un enregistrement qui date) lui-même, avec toute l'émotion dans sa voix. Je me souviens que je suis sortie de là, (la première fois) avec la chair de poule tellement c'était beau et fascinant. Cette fois, c'est Maude qui semble avoir vécu des émotions semblables. Pis moi, ben... ça m'émeut encore ces choses là !





Myriam et Stéphan ont réussi à se trouver une salle de machines pour jouer à des jeux, et se sont quand même trouvé de quoi faire en nous attendant.




De retour dans notre hôtel, on profite des petits spectacles gracieusement offert par la maison. Jongleurs, magiciens et marionnettistes nous épatent une partie de l'après- midi. Maude participe même à un spectacle de magie !




En fin d'après-midi, on se sépare. Je vais profiter des superbes piscines de notre hôtel, avec Myriam, tandis que Stéphan et Maude vont se promener sur la 'Strip'.

On se donne rendez-vous à la chambre, pour descendre ensemble au souper, au Buffet d'Excalibur. Le buffet est correct, mais c'est quand même le moins bon qu'on ait fait jusqu'à date. Et comme il est à même notre hôtel, pour ce soir, c'est parfait ! Maude en est à son 2ième déssert !?!

Aprés , c'est à mon tour d'aller faire un petit tour au casino, pendant que Stéphan va jouer dans les arcades avec ses filles. On se donne rendez-vous au spectacle de 8:30, pour un spectacle de magie. J'arrive au rendez-vous avec mon petit 'bucket' rempli de .05 cents et les autres reviennent, les bras plein de toutous ! dont un, gros comme Myriam !... Wouèssé qu'on va mettre tout ça ?!...( y va ben falloir louer un U-Haul pour revenir !!!)



Ce soir, c'est moi qui monte sur scène avec le magicien...
Comme y'avait pas personne qui voulait se porter volontaire, que Maude, Myriam et Stéphan pointaient fort, fort, fort dans ma direction, que j'étais assise au premier banc d'en avant et que le magicien était super sympathique, j'ai pas vraiment eu le choix d'aller danser le 'twist' et faire la 'twit' avec lui!...
Allez-y !... Bidonnez-vous !?!)



Après un petit tour à l'extérieur, Stéphan, va coucher les filles pendant que je retourne gentilment mes .05 cents dans les machines d'ou ils venaient...
Puis, c'est au tour de Stéphan, qui dure pas tellement longtemps...
Puis, c'est encore à mon tour ...
Désolé Julie, désolé Éric... On c'est bien amusé avec votre argent (longtemps avec celui de Julie - moins longtemps avec celui d'Éric), mais on aura pas besoin du U-Haul pour rapporter les gains ... ...



COMMENTAIRES : (pendant notre somptueux buffet au Excalibur)

MYRIAM : " Maman... t'sais quoi ?... Ici là, c'est pas un Vrai palais !..."
( "Ah non ? ... Pourquoi tu dis ça ?")
- "Pac'que si c'était un VRAI palais, on n'aurait pas besoin d'aller chercher not' manger... On s'ferait SERVIR... !?!"
( "..." ..." T'as raison... ici, c'est un hôtel, déguisé en château...")
- " Ben... j'aime ça pareil... y'a des piscines, pis des palmiers ..."

          
KM parcourus Nbres d' heures sur la route Température
35º
De À
Endroit du dodo long lat
Hôtel Excalibur, Las Vegas, Nevada

 

.