Nous sommes de retour

 

 


 
1483381
visiteurs à ce jour

dernière mise à jours le
9/27/2002

 

2002/9/13

Legoland (bis) ( jour 49 )

Sans vouloir me répéter, aujourd'hui on retourne à Legoland !
On refait les manèges qu'on avait particulièrement apprécié hier, puis ceux qu'on se gardait pour aujourd'hui.



On prend des photos de Miniland. Ce sont toutes les grandes villes des États-Unis, en blocs Légo... C'est vraiment hallucinant, le détails... Douze ordinateurs contrôlent tout ce qui bouge, et 300 000 verges de câbles sont sous terre...On passe de New York à la Louisianne à San Francisco, d'un océan à l'autre... Ils sont fous ces Américains... euh !... non !... Ces Danemarquois ! (je crois que c'est comme ça qu'on les appellent)(Lego vient du Danemark). Beaucoup de gens qui travaillent à Legoland viennnent de là et sont très difficile à comprendre.
J'imagine la situation :
Tu vis au Danemark et on t'offre une job, à probablement petit salaire ordinaire, su'l bord d'la mer, dans le coin de San Diego, Californie et ta citoyenneté Américaine en plus ... Ouais...Pas mal ...





On s'amuse dans les jeux d'eau, dans les différents parcs d'enfants,



on voit un spectacle d'un ventriloque (Stéphan n'en croit ni ses oreilles ni ses yeux... Il croit que c'est un enregistrement...) C'est parceque le gars est tellement bon ! À part Lamb chop et Charlie Horse, j'en avais jamais vu d'aussi vite et aussi rapide...

On finit l'aprés-midi dans la construction de Légo robots contrôlés par ordianteurs et de kit de Légo téléguidés. On s'en fabrique chacun un ...




Maude s'en est choisi un très compliqué, qu'elle voulait absolument fabriquer toute seule... Elle l'a fait, avec fierté !



En attendant que Maude est terminé son model, Myriam s'amuse toute seule dans les Légo pour petits enfants.



Sur le chemin du retour, on arrête dans un port d'une petite ville touristique, Ocean Side. Notre mission, trouver un vrai filet de pêche pour la future chambre de Maude, et 2 petits chevals de mer sèchés que j'avais promis aux filles... Demain, est notre dernière journée sur l'Océan Pacifique et on aimerait la passer les fesses dans le sable... et dans la mer...Pas question de magasiner... Myriam veut creuser dans le sable, qu'elle a dit !
Mission accomplie, on se stationne au camping qu'on a réussi à se dénicher ce matin, près de la plage, mais surtout à 20 pieds de la track de train et à 30' de l'autoroute... OKAY ! ... c'est pour ça qu'il n'était pas plein, celui-là !?!... (depuis Lundi soir, on a essayer, par tous les moyens de se réserver un site sur la plage, mais tout était plein, toute la semaine et pour la fin de semaine !)

Myriam n'arrête pas de parler ce soir (Maude non plus, mais Maude, c'est chose courante...). Un vraie diarrhée verbale ! À un moment donné :
- "Maman ?"
- "oui ?"
- "Tu sais quoi ?!..."
- " Non, quoi ..."
- " ... " ... "Euh ! ... Laisse faire, j'ai oublié !"

          
KM parcourus Nbres d' heures sur la route Température
º
De À
Ocean Side, Californie Ocean Side, Californie
Endroit du dodo long lat
San Onofre Beach State Park, Californie

 

.