Semaine de 18 au 24 mars (1)

18 Mars

De St-Bruno à Carson (Richmond) de -9º à 10º 1261 km 13 hres
Départ 7:30 hres 

Aux lignes, le douanier nous questionne à propos d'un si long congé de 2 mois. La réponse du Y2K nous donne le OK pour passer...Ouf !
On a roulé toute la journée et toute la soirée, grâce au frigidaire intégré et à la bouffe déjà toute prête, en arrêtant l'équivalent de 2:00, 2:30 hres, pour dérouiller les petits pieds, vider les vessies et les couches...
La Journée est une cinq étoiles pour les filles...On a épuisé pas mal de jouets et de surprises (merci à 'matante' Nancy pour les jouets, surprises et CD musique), mais elles ont étées de vrais anges :
Maude a fait beaucoup de lecture, de dessins et a dû faire l'école Samedi, parce qu'on a pas l'intention d'étudier chez Mickey, Lundi...
Myriam aussi a étée super sage, a écouté les histoires de Maude, a dansé avec les pieds à maman, et a dormi à côté de papa, pendant la classe de sa soeur.
Elles se méritent définitivement, une auréole chacune...



À l'affiche au cinéma, AM, Histoire de jouets I, et PM, La petite sirène.
Au menu du souper, du poulet décongelé et réchauffé à 350, sur la chauffrette, tout en roulant, S.V.P.
Moi, je fais la mère, la bonne, le prof, le clown, le singe et la twit... Je conduis quelques heures en soirée, mais c'est la dernière fois... Ma vision nocturne est aussi bonne que celle d'une taupe ! ...faudra voir l'optométriste 'mononcle' Jean-Pierre en arrivant...
Papa conduit, conduit et conduit...
On arrête à 23:00hres à l'hôtel, parce que c'est encore trop froid pour dormir dehors...
Viviane

COMMENTAIRES :
Stéphan : "Le 'rack' à l'arrière, est bien pratique pour accrocher les souliers, après avoir mis les deux pieds dans le diesel..." et "Si J'avais pu dormir un peu plus, la veille, j'aurais roulé plus loin, plus longtemps."
Maude : C'était amusant... J'ai bien aimé les "places à visiter" (Rest Areas)!?!
Myriam : "Non !... Veux pu aller dans mon banc !!..."

19 Mars

De Carson à Ormond Beach de 3.5ºà 19º 1300 12 hres

   

 

Grosse journée tranquile. Trés semblable à la première, mais tout'l monde un petit peu plus fatigué... Les filles méritent encore une auréole chacune. École le Dimanche pour Maude, dodo dans l'aprés-midi pour Myriam.
On sent la chaleur qui s'en vient et pour l'humidité, y'a qu'à regarder les cheveux de Maude... ils ont passés en quelques heures de ondulés à frisés comme un mouton !
Le gros évênement de la journée, South  of the Border. Ils ont fini par le 'retaper' avec des couleurs fluo et plus 'hippie' mais ça reste toujours aussi insignifiant... Y'a qu'une seule chose tant qu'à moi, qui ne reste pas aussi insignifiant, ce sont les 3000 panneaux publicitaires qui annoncent fièrement, 'rien'... 
On arrête quelques minutes à l'heure du souper pour manger sans bouger et pour faire les lits dans un petit garage minable. On commence à avoir hâte d'arriver en Floride !...

Stéphan conduit encore toute la soirée pour arriver enfin à Ormond Beach. Dodo dans le stationnement d'un Wal-Mart...C'est pratique si on a un urgent besoin de poudre à fesses pour bébé ou de n'importe quoi d'autre de très inutile !... Ben quoi ! toutes les excuses sont bonnes pour aller magasiner à 2:00 hres du matin !?!...

COMMENTAIRES :
Stéphan : Je ne sais pas si le king Kong de South of the Border est plus imprévisible que le notre ('inside' pour François Ouimet)!!!. Je pense que
South of the Border  devrait avoir le prix pour avoir résusi l'uniformité de toutes les boutiques et attractions... ils ont tout 'cheap'...mais les enfants aiment ça.
Maude : "J'ai bien aimé ça chez Pedro"
Myriam : "Pou'quoi on va pas dans not' maison ?"

20 Mars

Ormond Beach à Disney Downtown  de 19.5ºà 30º 160 1:45 hres
Départ 8:30 hres
Ce matin, toujours dans le stationnement du Wal-Mart, croyez-le ou non, on a reçu La Bonne Nouvelle des témoins de Jéovah !?!...Ils sont venus cogner à la porte du camion ??!
Aujourd'hui c'est Disney Downtown. Les filles s'amusent bien dans le booth de Lego et le reste de la journée est essentiellement constitué de lichage de vitrine. On regarde tout, on touche à tout et on essaie tous les chapeaux les plus rigolos les uns que les autres.
Maude est évidemment brûlée par le voyage.On ne la tient que par les guides.Stéphan lui a promis de lui donner 5 $ à la fin de la journée pour s'acheter un petit quelques chose. Dans l'après-midi, pendant que papa et Myriam dorment, c'est la course contre la montre, pour fouiller toutes les boutiques (et toutes les étiquettes !) à la recherche de ce petit quelque chose si précieux à 5$... Y'en a pas beaucoup des affaires à ce prix là, chez Mickey.
Souper  au Rain Forest Café. Les filles pleurent pendant les fausses orages, mais se réconcilient vite avec les singes, les zèbres et les perroquets animés.

   

COMMENTAIRES :
Stéphan : Disney Downtown, ici tout a de la classe. Une grosse différence entre South of the Border. J'ai eu mon premier code 128 (ou 'couille dans le potage', ou 'problème', pour ceux qui ne comprennent pas): tout mon propane c'est mis à sortir par la valve de sécurité !?!, mon premier réflex : téléphoner Daniel H., Robert L, Manon, Alain et 'caller' une réunion. Bon, ok ! On est en vacances.Je vais regarder ça plus tard. En attendant, on mange des sandwichs et du restaurant.
Maude : "J'aime beaucoup mon nouveau toutou de Pan-pan."
Myriam : "Moi, veux ça !"(dans toutes les  boutiques)

21 Mars

Tropical palms Resort  de 15ºà 28º    
Aujourd'hui c'est journée de repos, piscine, lavage, ménage et coups de soleil... 

     

COMMENTAIRES :
Stéphan : J'ai passé tout l'avant midi à chercher un place pour remplir et vérifier mon propane, le seul que j'ai trouvé, n'avait pas l'adapteur pour remplir. Je vais attendre après Disney. Ici on en a pas vraiment de besoin.
Maude : "J'ai joué toute la journée dans la piscine!"
Myriam : "Moi j'aime pas ça les mouches ! pou'quoi on va pas dans not' maison ?"

22 Mars

Animal Kigdom et Magic Kingdom 19ºà 30º    
La journée commence assez bien, mais la matinée à Magic Kingdom est pénible pour les parents. Myriam, nous 'pête' une de ces crises digne de celles de sa soeur, à une différence près, Maude n'a jamais fait de crise en public...!  On a toujours su qu'elle avait du caractère... Maintenant on sait qu'elle le manifeste quand elle a besoin. Animal Kingdom c'est merveilleux pour les enfants, les adultes, mais pas pour les tout-petits... Le royaume de Mickey, c'est beaucoup mieux... On arrive vers 5:00 hres, on fait Dumbo, la maison des poupée, Peter Pan et Stéphan et Maude font la maison hantée (promesse de Maude à Stéphan qui date déjà depuis deux ans...) pendant que Myriam et moi refaisons les poupées et encore les poupées elle ne s'en tane pas. C'est magique !
Pour souper, rien de moins que manger avec Minnie, Chip et Dale et Goofy ! Les filles sont définitivement très gâtées !
Dodo dans le stationnement d'un motel sur le bord d'un petit lac à Kissimmee. 

   

COMMENTAIRES :
Stéphan : Au souper, Chip à signé 2 fois l'album d'autographe à Myriam, ou bien il est alzheimer ou il y a manque de communication au changement de shift !!!!!. En passant JC (Leith) ils ont gardé les mêmes critères qu'il y à 15 ans pour les préposés à la maison hantée.
 

23 Mars

KOA, Kissimmee de 15ºà 28º    
Après la jolie petite crise d'hier au Animal Kingdom, ou nous avons passé pour des parents ingrats et incapable d'élever leur enfant, on a pris la sage décision d'une journée de repos entre les journées de Disney et aussi de ne faire qu'un seul parc en une journée. Notre chien est mort pour Epcot et MGM... les filles ont voté pour Magic Kingdom, demain.
Elles ont beaucoup apprécié cette journée tranquile à jouer ensemble dehors et à profiter de leurs parents non-stressés...Maude fait la vaisselle avec maman pendant que Myriam lave le linge avec papa. 

       

COMMENTAIRES :
Stéphan : Pour le premier download nous avons trouvé une prise spéciale au camping, mais comme j'avais oublié le numéro local, j'ai du faire un appel long distance. y vont probablement être surpris du "bill"

24 Mars

Magic Kingdom (Walt disbey World) 30º   1
Départ 8:30 hres

Journée magnifique à Disney. Les filles sont plus qu'émerveillées. Tous les manèges sont agréables, et rencontrer les mascottes, rend leur journée très féerique. Maude a enfin rencontré son idole qu'elle attendait depuis deux ans, Daisy Duck. Elle est toute petite ! pas beaucoup plus haute que Maude. Notre Maude est aux oiseaux... ou pluôt... aux canards...
Elle prend son courage à quatre mains, et fait la maison hantée 2x. Myriam chante  et danse dans la maison des poupées et redemande le manège de Winnie. Pour ce qui est de la course d'auto, c'est Moi et Myriam qui avons gagné !... Maude et Stéphan ont passés proche de sortir des rails... Maude était au volant... On visite la maison de Minnie et Mickey. Elles jubilent quand vient le temps de la parade et des feux d'Artifices. Ce fut une grosse journée, bien chargée et pleines d'émotions... Myriam ne peut même pas attendre de se rendre au stationnement pour s'endormir, tandis qu'il faut constamment parler à Maude pour ne pas qu'elle s'endorme debout en marchant.
On trouve, après trois tentatives, le stationnement d'un 'Days Inn', qui accepte que nous passions la nuit.

 

     
    
   

COMMENTAIRES :
Stéphan
Maude : "Je suis tellement contente d'avoir vu Daisy et j'ai beaucoup aimé le manège de Buzz lightyear"
Myriam : "Encore, la maison des poupées ! ...Encore, Winnie, ...Sont où, Mickey pis Minnie ?!?