Préparation

Une des premieres étapes de préparation à été de faire vérifer notre West par un spécialiste, John Vereggen, qui nous a fait tous les ajustements et réparations nécessaires pour que nous partions un peu plus en paix. Il nous a même préparé un kit pour le changement d'huile, afin d'éviter d'avoir à  chercher les pièces, quand viendra le temps. Nous avons profité de cette visite au garage, pour faire faire un netoyage intérieur complet... Nous en aurons sûrement besoin d'un deuxième, en revenant...
Après avoir fait quelques voyages auparavent, nous avons appris des trucs essentiels à notre façon de vivre en West. Premièrement, le plus important, tout mettre la nourriture dans des baggies (Style ziploc) ça nous économise beaucoup d'espace. (La compagnie Ziploc devrait peut-être nous envoyer des cartes de Noël cette année...?!) Ensuite, comme nous sommes quatre, dont un bébé, nous avons beaucoup, beaucoup de linge. Tout notre linge est roulé et serré par des élastiques. C'est la seule façon de ne pas tout virer en foullis, lorsqu'on tire en vitesse sur un chandail.
Voici un autre petit truc que nous améliorons de voyages en voyages : nous avons monté une "check list". Bien sûr, c'est la premiere fois que nous l'utilisons pour une période de plus de deux semaines. Si vous voulez consulter, voici le fichier Word . LISTE.DOC
Comme nous avions besoin de plus d'espace de rangement, et que nous ne pouvions pas faire construire de rallonge au West, nous avons fabriqué des gros sacs de rangement, avec plein de poches "zippées" ou fermable au velcro, que nous accrochons à l'arrière de nos bancs.
Nous avons aussi fabriqué une trentaine de poches en tissu de différents motifs, couleurs, grandeur et grosseur. Chaque chose a une poche et chaque poche a son théme et sa place. Il y a la poche des sacs de couchage, celle des oreillers, des toutous et doudous, des vidéos, des batteries, des chandelles, de la cafetière, des cerfs-volants, des jouets, des livres, des devoirs d'école, de la pharmacie, des bricolage etc.etc.